samedi 10 mai 2014

Aulp du Seuil

Une ascension courte comportant de nombreux passages assez raides mais une très belle récompense au sommet : un petit vallon sauvage niché au creux de la Chartreuse. Quelques névés à franchir en cette période (début mai) en fin d'ascension, juste avant l'arrivée au sommet du passage de l'Aulp du Seuil.

Le vallon de Marcieu et le col de Bellefond

Accès : Grenoble > Le Touvet > St Bernard > Col de Marcieu

Départ : Parking du col de Marcieu

Itinéraire : 
 => Col de Marcieu (10h55, 1060m)
 => L'Alpette (12h, 1450m)
 => Aulp du Seuil (13h10 à 14h45, 1830m)
 => L'Alpette (15h30, 1450m)
 => Col de Marcieu (16h10, 1060m)

2h30 d'ascension et 1h30 de descente pour un dénivelé de 800m.

Participants : Dav, Christophe

Nous traversons le parc aventure encore fermé pour trouver un chemin qui monte en lacets à travers la forêt. Aboutissant sur une piste de ski, notre chemin trouve le sentier balisé que nous suivons jusqu'à L'Alpette. De là, nous suivons la direction du passage de l'Aulp du Seuil (indiquée par le panneau) juqu'au sommet dudit passage après une fin d'ascension plutôt raide. Arrivés dans le vallon de Marcieux, nous choisissons de continuer le chemin qui se poursuit au nord en direction du pas de Ragris et nous arrêtons sur un petit sommet faisant face au passage de l'Aulp du Seuil. Retour par le même itinéraire.

Note : pour prendre le chemin balisé dès le départ de la balade, il faut redescendre du col de Marcieu sur quelques mètres pour prendre la route nommé chemin de l'Aulp du Seuil qui part sur la droite. Au bout de la route goudronnée, le début du sentier.

Le chemin de l'ascension finale
Petite vue sur Belledonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.