samedi 26 août 2017

Lac de Puy Vachier

Une boucle qui mène à un lac auquel on peut facilement accéder en utilisant le téléphérique. L'intérêt de la balade est la marche près des superbes glaciers de la Meije. L'ascension par le bois des Fréaux n'apporte pas grand chose. Il est sans doute mieux de monter par le chemin direct et redescendre par les vallons de la Meije.

Lac de Puy Vachier

Accès : Grenoble > Vizille > Bourg d'Oisans > La Grave

Départ : Dans le village de la Grave, prendre la route qui descend en direction du camping. Traverser le pont et continuer jusqu'au petit parking situé juste avant le pont suivant.

Itinéraire :
 => Parking (1442m, 11h45)
 => Bois des Fréaux (1370m, 12h10)
 => Lac de Puy Vachier (2380m, 14h25)
 => Gare de Peyrou d'Amont (2414m, 15h20)
 => Parking (1442m, 16h40)

Boucle de 5 heures pour un dénivelé de 970 mètres.

Suivre la route qui descend aux Fréaux jusqu'à la côte 1370. De là, un panneau indique la direction du refuge Evariste Chancel. Suivre le chemin qui remonte à travers la forêt. On about à la Pierre Farabo où l'on rejoint un sentier qui remonte jusqu'au lac.

Pour le retour, prendre la direction du téléphérique et de la gare de Peyrou d'Amont. Juste avant la gare, prendre le chemin qui descend. Un panneau plus loin propose de descendre par les vallons plutôt que de passer directement. Choisir ce chemin, il offre de très beaux points de vue sur le glacier. Il descend jusqu'à traverser un pont et revient au parking de départ.

Lac de Puy Vachier

Le village de la Grave au fond du vallon

La gare de Peyrou d'Amont

La Meije et ses majestueux glaciers

La Meije encore

La Meije toujours
La Grave

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.